July 16 2020

Luminar 4.3 ajoute une nouvelle interface de recadrage, une expérience plus rapide avec les Looks, une recherche de photos, un partage via 500px et des améliorations de la performance.

NEW YORK, NY, U.S.A. – 16 juillet 2020 – Aujourd’hui, Skylum a publié la dernière mise à jour de Luminar, version 4.3. Elle se concentre sur l’amélioration de l’expérience globale pour les créatifs grâce à plusieurs perfectionnements et améliorations de la performance. « Avec ses vastes fonctionnalités axées sur l’IA, Luminar 4 est devenu un programme de pointe pour les photographes et les créatifs », a déclaré Dima Sytnik, cofondateur et directeur technique de Skylum. « Avec Luminar 4.3, nous continuons d’optimiser l’expérience utilisateur et de nous concentrer sur la performance. Nous savons qu’avec cette mise à jour, les workflows de post-traitement deviendront plus rapides et aideront les photographes à démarrer plus rapidement et plus facilement que jamais. »

Disponible en tant que mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs actuels de Luminar 4, la dernière mise à jour ajoute la possibilité de rechercher des photos, une amélioration de l’expérience utilisateur pour les Looks, une intégration avec 500px, une nouvelle interface de recadrage et plusieurs améliorations de la performance. Elle procure également un nouvel objet (la navette spatiale), ainsi que plusieurs améliorations, pour l’outil Ciel amélioré IA.

Les utilisateurs de Luminar 3 verront également la fonction de recherche ajoutée dans la prochaine mise à jour du programme.

Recherche de photos
Avec le nouvel outil de recherche, les photographes peuvent facilement trouver des images dans leur bibliothèque. La recherche permet aux photographes de trouver des photos par nom, dossier, date ou extension, ce qui permet une gestion rapide des photos.

Intégration avec 500px
Les photographes peuvent désormais partager leurs photos avec d’autres créateurs dans le monde entier sur la plateforme de partage de photos 500px.

Améliorations de la stabilité et de la performance
Skylum poursuit ses efforts pour améliorer la performance dans Luminar. Avec la mise à jour 4.3, les fichiers RAW s’ouvrent désormais plus rapidement que jamais dans Luminar, ce qui signifie que les photographes peuvent commencer à travailler plus rapidement sur leurs images.

Avec la mise à jour 4.3, les outils de Luminar consomment également moins d’espace mémoire dans l’ordinateur, ce qui se traduit par des curseurs plus rapides et plus réactifs. Il en résulte une expérience plus fluide et plus spontanée pour les créatifs.

Ceux qui utilisent des ordinateurs plus anciens ou moins puissants devraient également observer les augmentations de la rapidité pour les aider à améliorer leurs activités d'édition et de gestion.

Expérience plus rapide avec les Looks
Bien que les Looks soient une partie essentielle et puissante du système Luminar, ils peuvent évidemment s’additionner quand les photographes ont recours à plus de packs et créent leurs propres Looks. Les Looks génèrent beaucoup de données – avec tout, des textures aux outils sensibles au contenu de l’IA qui s’adaptent à chaque image. Couplé au volume des données dans les fichiers RAW, il peut y avoir un léger retard en parcourant chaque Look.

Luminar 4.3 résout ce problème, permettant aux photographes de prévisualiser les Looks en un instant, simplement en les survolant. Dans nos démos et tests avec des photographes, la possibilité de prévisualiser les Looks a permis aux photographes de les parcourir plus facilement et de prendre la décision de choisir le Look sélectionné beaucoup plus rapidement.

Améliorations du recadrage
L’outil Recadrer et Rotation bénéficie d’une importante mise à jour avec Luminar 4.3. Il a été déplacé vers le panneau à droite sous Objectif et Géométrie. Les photographes peuvent ouvrir l’outil et recadrer plus facilement et plus rapidement que jamais. Les utilisateurs de Windows devraient également observer une amélioration significative de la performance, permettant aux photographes de recadrer leurs images avec fluidité.

Améliorations de l’outil Ciel amélioré IA
La fonctionnalité Ciel augmenté IA a propulsé la créativité vers de nouveaux sommets, permettant aux photographes de créer des composites qu’ils n’auraient jamais cru possibles. Dans Luminar 4.3, un nouvel objet (la navette spatiale) a été ajouté parmi la sélection.

L’expérience avec Ciel amélioré IA a également bénéficié de plusieurs perfectionnements. Les photographes peuvent facilement retourner des objets et les positionner rapidement, ce qui facilite la création de votre œuvre d’art à la perfection ! Une section a été ajoutée dans la place de marché sur le site Web de Luminar, proposant des objets à utiliser avec Ciel augmenté IA.

Ciels et objets célestes personnalisés
Dans les outils Remplacement du ciel IA et Ciel amélioré IA, les photographes peuvent désormais accéder confortablement à un dossier personnalisé de ciels et d’objets célestes stockés localement. Il est également désormais aisé de copier-coller plusieurs ciels dans le dossier ciel en quelques clics, pour une édition plus pratique.

Prise en charge des appareils photo
Luminar 4.3 procure une nouvelle prise en charge aux appareils photo récemment mis sur le marché. Luminar prend désormais en charge les appareils photo Canon EOS-1D X Mark III (non compressé uniquement), FUJIFILM X100V, FUJIFILM X-T200, FUJIFILM X-T4, Leica SL2, Nikon Coolpix P950, Nikon D780, Nikon Z50, Olympus OM-D E-M1 Mark III, Olympus E-PL10, Panasonic DC-S1H et Sony A9 Mark II.

Nouveau pinceau de masquage
L’outil de masquage est dorénavant extrêmement facile à utiliser, car les zones masquées sont visibles en cours de processus grâce à un masque rouge transparent. Profitez de la visualisation de l’effet instantané de l’outil pour une édition agréable et rapide.

Améliorations de la localisation
Luminar 4.3 comporte des améliorations des traductions pour toutes les langues prises en charge et inclut l’allemand, le japonais, le coréen, l’italien, le français et l’espagnol mieux que jamais !

Pour effectuer la mise à jour
Luminar 4.3 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels de Luminar 4. Sur un Mac, cliquez dans la barre de menu supérieure et choisissez Luminar 4 > Rechercher les mises à jour. Si vous avez acheté Luminar via le Mac App Store, ouvrez simplement l’App Store et accédez à l’onglet Mises à jour. Dans Windows, dans la barre de menu supérieure, choisissez Aide > Rechercher les mises à jour.

Si vous exécutez Luminar en tant que plug-in avec Photoshop, Lightroom Classic ou Photoshop Elements, il est également recommandé de réexécuter le programme d’installation du plug-in.

Un manuel utilisateur augmenté est également désormais disponible, ce qui facilite plus que jamais la recherche et la réponse aux questions des utilisateurs qu’ils pourraient avoir sur le logiciel.

Profitez de Luminar dès aujourd’hui !
Luminar 4 est disponible au prix de vente de 89 USD. N’oubliez pas de visiter le site Web skylum.com pour en savoir plus et consulter les offres spéciales tout au long de l’été.

À propos de Skylum Software
Skylum est une société mondiale de technologie d’imagerie avec des bureaux à New York, aux États-Unis, à Kiev, en Ukraine et à Tokyo, au Japon. Skylum permet à des millions de photographes de réaliser des images incroyables plus rapidement. Nous automatisons l’édition photo avec la puissance de l’intelligence artificielle tout en laissant tout le contrôle créatif entre les mains de l’artiste. L’équipe de Skylum a remporté le Red Dot Award, le Best of the Year d’Apple, le Best Imaging Software par la TIPA et l’EISA et d’autres prix prestigieux du secteur. Pour en savoir plus sur Skylum, visitez le site Web http://skylum.com

Get in touch

La dernière mise à jour de Luminar apporte des améliorations de l’expérience utilisateur, la recherche de photos et l’intégration avec 500px(11)