March 23 2020

Grâce aux nouvelles capacités de la fonctionnalité Ciel augmenté IA, les photographes peuvent créer des œuvres d’art numérique uniques.

NEW YORK, NY, U.S.A. – 19 mars 2020 – Aujourd’hui, Skylum a annoncé la dernière mise à jour de son produit phare, Luminar, version 4.2. Cette mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Luminar 4 comporte des améliorations importantes dans toute l’application, ainsi qu’une toute nouvelle fonctionnalité – Ciel augmenté IA – pour aider les photographes à créer de l’art numérique incroyable.

Bien que Luminar soit toujours un éditeur de photos reconnu et primé, le logiciel se transforme pour devenir également une puissance créative, afin de permettre aux artistes de s’exprimer grâce à de nouvelles méthodes divertissantes et non conventionnelles pour éditer des images.

Le nouvel outil Ciel augmenté IA permet aux photographes de transformer et de propulser leurs photographies vers de nouveaux sommets, en contribuant à créer des œuvres d’art numérique uniques. L’outil permet aux photographes de placer différents objets directement dans le ciel, permettant aux créateurs d’imaginer un paysage réaliste ou de le transformer en quelque chose de tout droit sorti d’un conte de fées.

NOUVEAU Ciel augmenté IA
Dans l’onglet Créatif de Luminar 4.2, un nouvel outil Ciel augmenté IA est désormais présent. Les artistes peuvent choisir des objets dans la base de données de Luminar ou utiliser les leurs. Même avec des photos qui ont des arrière-plans complexes comme des arbres ou des bâtiments, il n’est pas nécessaire d’impliquer un masque ou des calques. Au lieu de cela, l’objet s’intègre parfaitement dans la photographie, résultant en une expression de soi réaliste.

L’outil Ciel augmenté IA détecte automatiquement le ciel d’une photo et ajoute l’élément choisi dans le ciel. Grâce aux technologies sensibles au, les objets de premier plan sont pris en compte automatiquement, faisant que l’objet se mélange naturellement avec le ciel. Et si vous souhaitez plus de contrôle sur le positionnement, vous pouvez facilement faire glisser le nouvel élément dans le ciel.

« Nous sommes vraiment ravis de voir comment les photographes utilisent l’outil Ciel augmenté IA pour créer des œuvres d’art numériques », a déclaré Dima Sytnyk, co-fondateur et chef de produit chez Skylum. « L’outil Ciel augmenté IA peut être utilisé pour tout faire grâce à des réglages subtils, comme déplacer la Lune dans le ciel, ou pour transformer totalement le monde qui nous entoure. Les possibilités sont infinies ! »

NOUVEAU Améliorations des outils de portrait
Grâce à sa technologie révolutionnaire de détection automatique des visages, Luminar 4.2 peut désormais vous aider à restaurer la peau dans les zones trop brillantes et amincir plus efficacement les visages.

La nouvelle architecture du réseau neuronal de détection des traits du visage permet à Luminar 4.2 d’offrir une meilleure automatisation lorsqu’il s’agit d’améliorer les portraits. La technologie est entraînée à détecter différents visages dans toutes sortes de positions, prenant en compte des éléments tels que les inclinaisons de la tête, les angles inhabituels, les visages mal éclairés ou partiellement cachés, et même ceux avec un maquillage important. Elle peut détecter des personnes de toute teinte de peau ou d’âge, ainsi que repérer tous les visages dans une photo de groupe.

Dans l’outil Amélioration de la peau IA, vous trouverez une nouvelle option pour la technologie de suppression de l’éclat. Cette nouvelle option vous aide à réduire la brillance excessive sur le front ou les joues pour une photo plus agréable. Elle fonctionne en restaurant la peau là où les taches du visage ont été éclairées par une lumière excessive. Elle génère automatiquement une peau avec un aspect réaliste qui se fond avec le reste du visage.

La technologie Slim Face 2.0 améliorée est également présente dans Amélioration du portrait IA. Avant Luminar 4.2, l’amincissement du visage ne fonctionnait qu’avec la partie inférieure du visage d’une personne, ce qui donnait parfois des résultats irréalistes. Avec Slim Face 2.0, l’outil peut rendre le visage entier proportionnellement plus petit et naturellement mince, permettant aux photographes d’obtenir des résultats plus réalistes et plus agréables.

Autres améliorations dans Luminar 4.2
Outre l’outil Ciel augmenté IA et les nouvelles améliorations apportées aux outils de portrait de Luminar, Luminar 4.2 propose diverses mises à niveau pour plusieurs de ses outils, ainsi que des mises à jour de performances :

Positionnée “sous le capot” de l’outil Remplacement du ciel IA se trouve la technologie Relight Scene, l’outil Remplacement du ciel IA donnait dans de rares cas une lueur jaune et irréaliste, en particulier sur les objets blancs et nets. La technologie Relight Scene résout ce problème, vous permettant de conserver les couleurs telles que vous les avez capturées à l’origine avec votre appareil photo.

Des améliorations ont également été apportées à ML Cache, ce qui augmentera l’efficacité et la vitesse d’interaction avec le processeur de la machine.

Les utilisateurs de Windows bénéficient également de plusieurs autres mises à jour spécifiques à la plateforme, notamment :

• Aperçu prédéfini en multithreading – pour les systèmes multicœurs, la génération des aperçus a bénéficié d’un coup de pouce, permettant une visualisation et une utilisation plus rapides et plus confortables.
  • Implémentation de plug-ins tiers – les plug-ins populaires peuvent désormais être utilisés. À l’heure actuelle, les plug-ins pour la gamme Aurora HDR, la famille DxO Nik Collection, ainsi que la collection de plug-ins Topaz, sont pris en charge.

Ouvrir la voie à l’apprentissage automatique
Avec la mise à jour Luminar 4.2, Skylum continue de mener la charge avec les capacités avancées d’apprentissage automatique. Avec les capacités de l’outil Ciel augmenté IA, les photographes peuvent créer des œuvres d’art numérique uniques, tandis que les améliorations apportées aux outils de portrait peuvent aider les photographes à créer des ajustements plus réalistes à leurs photographies.

Luminar 4.2 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels de Luminar 4. Sur un Mac, cliquez dans la barre de menu supérieure et choisissez Luminar 4 > Rechercher les mises à jour. Si vous fait votre achat via le Mac App Store, ouvrez simplement l’App Store et accédez à l’onglet Mises à jour. Sous Windows, dans la barre de menus supérieure, choisissez Aide > Rechercher les mises à jour.

Si vous exécutez Luminar en tant que plug-in dans Photoshop, Lightroom Classic ou Photoshop Elements, il est également recommandé de réexécuter le programme d’installation du plug-in.

Un manuel utilisateur étendu a également été ajouté, ce qui permet plus facilement que jamais aux utilisateurs de rechercher et de trouver des réponses aux questions qu’ils pourraient avoir sur le logiciel.

Votre copie de Luminar 4 dès aujourd’hui!
Pendant une période limitée, vous pouvez acheter Luminar 4 au prix de 89 USD et profiter gratuitement du pack de Looks Inspiration d’une valeur de 49 USD ! Ou passez à notre édition Plus, qui comprend Luminar 4, le pack de Looks Inspiration et le pack de ciels California Sunset, pour 99 USD. Enfin, obtenez Luminar 4, les packs de Looks Inspiration et de ciels California Sunset, plus Aurora HDR 2019, pour seulement 169 USD.

En savoir plus sur Luminar 4 et obtenir votre copie sur le site Web skylum.com

À propos de Skylum Software
Skylum est une société mondiale de technologie de l’image avec des bureaux à New York, aux États-Unis, à Kiev, en Ukraine et à Tokyo au Japon. Skylum permet à des millions de photographes de réaliser des images incroyables plus rapidement. Nous automatisons l’édition photo avec la puissance de l’intelligence artificielle tout en laissant tout le contrôle créatif entre les mains de l’artiste. L’équipe Skylum a remporté le Red Dot Award, l’Apple’s Best of the Year, le « meilleur logiciel d’imagerie » par TIPA et EISA, ainsi que d’autres prix prestigieux du secteur. Pour en savoir plus sur Skylum, visitez le site http://skylum.com

Get in touch