November 01 2018

Embellisseur de ciel IA : plus qu'une innovation, c'est une avancée

Skylum a publié une mise à jour gratuite pour Luminar, qui intègre l'Embellisseur de ciel IA, conçu pour ajouter des détails et un effet spectaculaire au ciel avec un simple curseur.

Bellevue, WA, 1er novembre 2018 - Skylum Software a publié aujourd'hui une mise à jour gratuite de son éditeur de photos primé Luminar. Skylum a également présenté le filtre Embellisseur de ciel IA. Développé dans le laboratoire d'IA de la société, l'Embellisseur de ciel IA ajoute de la profondeur, de la définition et des détails à n'importe quel ciel presque instantanément, avec le simple déplacement d'un curseur.

L'Embellisseur de ciel IA est un nouvel outil révolutionnaire pour améliorer automatiquement les cieux et les rendre plus beaux sans avoir besoin de masques ni de calques. Cela permettra aux photographes de gagner énormément de temps en post-traitement, tout en permettant aux photographes de tout niveau de compétence de parvenir à réaliser des cieux spectaculaires.

Des centaines de milliers de photos intégrant différents degrés de tonalité de ciel ont été utilisées pour former un réseau neuronal profond alimentant le filtre Embellisseur de ciel IA et permettant à Luminar d'analyser chaque image et de détecter (et d'ajuster) uniquement le ciel. Le résultat est un contrôle automatisé complet du ciel. L'Embellisseur de ciel IA fonctionne avec les couchers de soleil, le ciel bleu, le ciel partiellement ensoleillés, les nuages d'orage et pratiquement toute autre scène imaginable avec le ciel.

Embellisseur de ciel IA : plus qu'une innovation, c'est une avancée

"Et même si cette mise à jour est excellente en soi, ce n'est que le début. Luminar inclut désormais un moteur de traitement neuronal innovant qui permet à tous les utilisateurs de Luminar d'exploiter la puissance de l'IA. Cela procure à l'équipe de Skylum la possibilité d'introduire plus fréquemment des outils intelligents et automatisés", explique Dima Sytnik, Directeur technique et co-fondateur de Skylum. "Attendez-vous à des fonctionnalités plus innovantes basée sur l'IA dans Luminar dans un avenir proche."

Le nouveau filtre piloté par l'IA devance la version Luminar 3 avec Bibliothèques qui sera mise en service dès le 18 décembre pour les détenteurs de Luminar. Skylum a pris la décision sans précédent d'inclure toutes les nouvelles fonctionnalités de Luminar - grandes et petites - sans frais supplémentaires pour les détenteurs actuels de Luminar 2018 jusqu'à la fin de 2019. Cela va inclure la version Luminar 3 avec Bibliothèques, ce qui permettra aux photographes d'organiser, de parcourir et d'éditer des images à la volée. De plus, les clients détenteurs de Luminar ne paient pas de frais d'abonnement annuel.

Les utilisateurs, nouveaux et actuels, de Luminar recevront également un pack promotionnel comprenant un abonnement Pro de trois mois à ViewBug (valeur de 42 $), un abonnement Pro de deux mois à KelbyOne (valeur de 40 $), un choix parmi n'importe quel ebook de Rocky Nook (valeur de 40 $), le tutoriel Awesome Landscapes de Daniel Kordan (valeur de 80 $) et une carte-cadeau de 20 $ à l'achat de tout produit Manfrotto / Gitzo pour une valeur de 120 $ ou plus.

Luminar est disponible pour les nouveaux clients à seulement 59 €.  Les utilisateurs actuels d'autres logiciels Skylum, notamment Aurora HDR, Photolemur et les produits hérités de Skylum, peuvent acquérir Luminar au prix spécial de 49 €.

Embellisseur de ciel IA : plus qu'une innovation, c'est une avancée(2)

Embellisseur de ciel IA : plus qu'une innovation, c'est une avancée(12)